Clash Azur 2013

Grand succès pour l’édition 2013 du Clash Azur de SKEMA Motor Sports !

Près de 60 étudiants se sont donnés rendez-vous samedi 23 mars à 18h au SpeedKart de Hyères pour l’édition 2013 du Clash Azur, la course de karting inter-écoles à l’initiative de l’association SKEMA Motor Sports en partenariat avec Virgin Radio et Geaddiction.

Clash Azur 2013

Pour la 6ème édition du Clash Azur, la course fut organisée en nocturne dans une ambiance chaleureuse.

Au programme de cette soirée sportive : quinze minutes de séance qualificative suivies d’une heure de course. Les 60 étudiants provenant de nombreux établissements d’enseignement supérieur ont formé 22 équipages composés de 2 à 3 pilotes.

Cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur était l’occasion pour de nombreuses écoles telles que SKEMA, Polytech, l’IPAG, EUROMED ou encore l’Université de Nice Sophia de se rencontrer, faire connaissance, et évidemment de s’affronter sur circuit !

Malgré les conditions météorologiques et une piste très humide, la course fut un grand moment de karting ! En effet, la présence de pilotes expérimentés comme débutants  a assuré le spectacle, avec quelques sorties de piste et de nombreux dépassements.

L’épilogue de cette course s’est terminé par la victoire de la solide équipe « Euromed » suivie de la Team «Les Fous du volant » (SKEMA) et de la team « Kedge ». A noter, le meilleur temps en course réalisé par la team « Mario », de l’IUT QLIO.

L’équipe « Euromed » remporte grâce à FirstLuxuryCars Limousines, partenaire de l’évènement et de SKEMA Motor Sports, une carte cadeau de 1000€ et des essais gratuits chez Speedkart.

Après avoir bien bataillé au volant durant 1h15, joie et fatigue étaient présents chez tous les étudiants qui n’ont pas manqué de refaire la course durant la réception qui a suivie la traditionnelle cérémonie du podium. Cet événement aura donc connu le succès escompté, et cela fait toujours plaisir d’entendre les étudiants participants vous dire : « À l’année prochaine ».

En espérant que la prochaine édition connaisse un tel succès.