24H Essec 2012

SKEMA Motor Sports à la 17ème édition des 24H ESSEC

Près de 400 étudiants se sont donnés rendez-vous samedi 5 mai au petit matin sur le circuit du RKC (95) pour la plus incontournable des courses étudiantes de l’hexagone : Les 24 Heures Karting de L’ESSEC.

Pour sa première participation, l’association SKEMA Motor Sports a composé une équipe de 8 pilotes. Baptiste Séguy, Enzo Sidoli et Benoît Hastert représentaient SKEMA et ont formé avec Romain Sahuc, Bastien Sahuc, Jean-Baptiste Pons, Qays Berber et le pilote de monoplace Amir Mesny, une équipe homogène et dynamique sur la piste et particulièrement soudée en dehors !

Samedi, durant la séance de qualifications, l’équipe a signé le 13ème temps sur 41 équipages engagés. Une belle position sur la grille qui, malheureusement, ne permettra pas aux « Motor’s » d’en tirer parti à l’issue du premier tour de course. « Le départ a été pour le moins chaotique ! Après le premier virage, j’ai réussi à gagner une position mais un accident dans le deuxième secteur du circuit a ruiné nos espoirs de bien figurer dans le classement lors des premières heures de course… » expliquait Benoît Hastert à ses coéquipiers à la fin du premier relai.

Durant la nuit, la pluie a fait son apparition et transforma la piste en une véritable patinoire. Dans ces conditions dantesques et mentalement éprouvantes qui se prolongèrent jusqu’au matin, SKEMA Motor Sports n’a pas pris l’eau, bien au contraire, et en profita pour refaire son retard ! A la mi-course, l’équipe se battait dans un peloton au niveau très relevé pour la 19ème position.

Au final, après avoir bataillé jusqu’à l’arrivée, SKEMA Motor Sports se classe 21ème pour sa première participation. Rendez-vous est pris l’année prochaine avec pourquoi pas une arrivée dans le top 10 !